Retour

Les nouveaux modèles 718 GTS 4.0 ou
le plaisir de conduire pour tous les sens


4,0 litres de cylindrée pour une paire sportive


Jeudi 16 janvier 2020 —  

Porsche ajoute deux modèles résolument sportifs et richement équipés à sa gamme de véhicules de sport à moteur central : les 718 Cayman GTS 4.0 et 718 Boxster GTS 4.0.
Ces deux nouveaux deux places sont animés par le même moteur six cylindres de type boxer de 4,0 litres développant 294 kW (400 ch) que les 718 Spyder et 718 Cayman GT4.
La combinaison de ce moteur, de la boîte manuelle à 6 vitesses et du système d’échappement sport génère des performances époustouflantes et offre une expérience de conduite particulièrement gratifiante.
Le véhicule est ainsi propulsé à 100 km/h en 4,5 secondes et l’accélération se poursuit jusqu’à une vitesse de pointe de 293 km/h. Grâce à la suspension sport Porsche Active Suspension Management (PASM) de série, à une garde au sol abaissée de 20 mm et au Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique, la nouvelle génération de GTS réussit un remarquable numéro d’équilibriste entre gestion du comportement dynamique et confort au quotidien.
Le pack Sport Chrono inclus de série avec l’application Porsche Track Precision améliorée renforce encore le caractère athlétique de ces sportives à moteur central.
Des éléments esthétiques noirs contrastants et un intérieur en Alcantara® aux tons foncés créent des accents propres aux modèles GTS.
 
La Porsche 718 Cayman GTS 4.0 sera proposée au prix de 85 256,60 € (TVAC) et le modèle 718 Boxster GTS 4.0 à 87 313,60 € (TVAC).
Les deux modèles seront disponibles dès la fin du mois de mars 2020.

 
Comme dans les 718 Spyder et 718 Cayman GT4, le puissant moteur 4 litres se distingue par son rendement époustouflant.
La commande des cylindres adaptative, qui désactive en alternance l’un des deux bancs de cylindres en faible charge, l’injection directe d’essence avec injecteurs piézo-électriques et un système d’admission variable contribuent également à l’efficience du véhicule.
Le moteur GTS impressionne aussi par ses réserves de puissance hors pair et sa réactivité immédiate.
Il atteint les 7 800 tr/min sans efforts et délivre les sonorités riches du moteur six cylindres de type boxer grâce au système d’échappement sport de série avec contrôle dynamique de l’amortissement.
Les modèles 718 GTS 4.0 se dotent du système d’échappement sport à double sortie et filtre à particules essence intégré des 718 Spyder et 718 Cayman GT4.
Le design en forme de selle du système d’échappement dégage de l’espace pour la section inférieure de couleur noire contrastante spécialement développée pour les modèles GTS.
 
Avec sa maniabilité d’une extraordinaire précision, sa direction agile et son comportement réactif dans les virages, le châssis promet une expérience de conduite exaltante.
En combinant agilité dynamique et confort de suspension, il est parfaitement adapté à un usage au quotidien.
Le Porsche Active Suspension Management (PASM) fait partie de la dotation de série.
Ce système travaille de concert avec un châssis abaissé d’environ 20 mm de série.
En option, la suspension sport PASM abaisse la carrosserie de 10 mm.
L’équipement de série inclut également des éléments de performance tels que le Porsche Stability Management (PSM) complété d’un mode PSM Sport pouvant être sélectionné séparément, le pack Sport Chrono comprenant l’application Porsche Track Precision améliorée, le système Porsche Active Drivetrain Mounts (PADM) et le Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique.
 
Les voitures de sport à moteur central sont équipées de jantes en alliage léger de 20 pouces en Satin-Gloss Black.
Les pneumatiques hautes performances.(235/35 ZR 20 à l’avant et 265/35 ZR 20 à l’arrière) encerclent le système de freinage amélioré constitué de disques perforés et d’étriers rouges.
Les freins PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake) sont disponibles en option.
 
Des détails foncés contrastants reflètent la sportivité particulière inhérente aux modèles GTS, notamment au niveau de la lame de spoiler, des entrées d’air noires dans le bouclier avant Sport Design, les feux antibrouillard avant et les feux arrière, ainsi que la partie inférieure du pare-chocs arrière redessinée.
 
À l’intérieur, l’Alcantara® aux tons foncés crée une atmosphère à la fois sportive et élégante.
Ce matériau habille les bandes centrales des sièges sport Plus de série ainsi que la couronne de volant, la console centrale, le levier de vitesses et les accoudoirs des deux portières.
Dans la 718 Cayman GTS 4.0, les montants A et le ciel de toit sont également revêtus d’Alcantara®.
Le pack intérieur GTS disponible en option fait entrer une autre couleur dans l’habitacle : Carmine Red ou Crayon.
Celle-ci rehausse le compte-tours, les ceintures de sécurité, toutes les coutures décoratives, ainsi que le logo « GTS » brodé sur le dossier des sièges et l’inscription « Porsche » sur les tapis de sol à liseré noir.
Les éléments décoratifs et l’insert de la console centrale sont en carbone.
 
Les modèles 718 GTS 4.0 sont dotés de série du Porsche Communication Management (PCM) avec écran tactile haute résolution de 7 pouces et du pack Sport Chrono avec application Track Precision améliorée.
Cette application pour smartphone, inspirée du sport automobile, permet d’afficher les données de performance sur l’écran du PCM lorsque le véhicule est utilisé sur circuit et de les enregistrer pour leur analyse ultérieure.
Le module de navigation en ligne avec infos trafic en temps réel, la commande vocale et Porsche Connect sont disponibles en option, de même que les systèmes audio BOSE® Surround Sound System et Burmester High-End Surround Sound System.
 
Bernard Van Bellingen
PR Manager, Porsche Import