En route vers notre prochaine étape nous nous arrêtons à Sperone au club house d’un des plus beaux golfs d’Europe. Le cadre est idyllique avec la vue panoramique sur la mer qui lui a valu son classement. Sur une superficie de 80 hectares son parcours de 18 trous fait le bonheur des golfeurs du monde entier. C’est le 16ème trou qui détient la palme car il invite le joueur à diriger sa balle au-dessus des eaux turquoise de la Méditerranée.
Même les golfeurs les plus difficiles ne peuvent qu’être bluffés par la beauté du site et le parcours remarquable. Mais ce qui fait la joie de tous est sans conteste la cuisine délicieuse et de qualité que vous pouvez déguster sur la terrasse face à la mer.
www.golfdesperone.com
Et pour couronner cette découverte nous passons par le Domaine Mavela, sur la commune d’Aléria, la seule distillerie de Whisky corse.
C’est Jean Claude Venturini qui a décidé de mettre en valeur les fruits, gorgés de soleil de la Corse surtout les prunes. C’est comme cela que la distillerie a commencé à fonctionner et que les eaux de vie de raisin et de prune ont été consacrées par une médaille d’or au salon de l’agriculture de Paris. Fiers de leur succès, Jean Claude et ses fils vont développer les eaux de vie de myrte, cédrat, châtaigne, poire et framboise.
C’est en 1999, que Jean Claude et Dominique Sialelli de la brasserie Pietra (bière corse bien connue) ont décidé de s’associer pour fabriquer un whisky corse. Rien à voir avec les écossais ou américains, il sont typiquement corses car influencés par les essences aromatiques de l’île mais aussi maturés en fûts de chêne bicentenaires ayant contenu les plus grands vins de l’île.
Ils sont produits en éditions limités et sont victimes de leur succès compte tenu de leur qualité exceptionnelle.
www.whisky.corsica
Nous vous invitons à visiter le site de Air Corsica Belgique sur www.aircorsica.com/belgique.
Les services sur tous les vols (en Airbus A320) comprennent : un bagage gratuit de 23 kg en soute, un bagage cabine gratuit de 12 kg, une collation offerte, la presse à bord offerte, Vol dès 39 euros (billet modifiable) et location de voiture à partir de 29 euros.
Mireille de Maersschalck
|
|