Retour

Le Petit Pont


Poussez la porte du Petit Pont au Parvis Saint-Pierre à Uccle vous ne serez pas déçu

Comme tous dans le monde de l'horéca la période passée a été difficile. Le Petit Pont vous accueille à nouveau, pour votre plus grand plaisir, dans son cadre exceptionnel.
La commune d’Uccle est depuis longtemps privilégiée en termes de bonnes tables sympathiques et abordables et le quartier du Parvis Saint-Pierre est tout particulièrement gâté en termes d’adresses gourmandes. La moindre de celle-ci n’est certainement pas le Petit Pont, un ancien relais de Poste magnifique qui, avec sa structure sur deux niveaux vous invite a passer un joli moment gourmand.

Il faut savoir que l’étage en contrebas de l’actuelle rue du Doyenné est en fait le niveau d’origine du site du parvis. Entièrement emménagé dans un style post-industriel avec de belles briques rouge apparentes et relevé de plaques publicitaires anciennes, l’ensemble constitue un cadre étonnant, aussi propice aux plus intimes des tête à tête qu’aux joyeuses tablées les plus animées.

Momo, aux comandes, met un point d’honneur pour satisfaire ses clients tant au niveau de l’accueil que de l’assiette. Tombé dans la marmite de la restauration depuis son plus jeune âge, on l’avait connu aux Brasserie Georges et puis, à son propre compte aux Petits Bouchons, chaussée d’Alsemberg. Là, en compagnie de son épouse Gwendoline, aujourd’hui enseignante au Ceria, il proposait une cuisine aussi savoureuse que pleine d’entrain.
Ses petits Bouchons remis à l’époque, Momo s’attelle avec bonheur à redonner au Petit Pont tout son lustre d’antan en proposant une carte de brasserie de cuisine française classique avec des plats authentiques et réconfortants. Au Petit Pont, la carte est renouvelée toutes les 6 semaines pour faire la part belle aux meilleurs produits saisonniers du marché. Un vrai régal pour les appétits les plus exigeants.

Le midi, un lunch soigné à 24,90 avec un choix entre 3 entrées, 3 plats et un dessert du jour permet de se familiariser avec la maison sans se ruiner. Pour ceux qui optent pour une entrée et un plat, le prix sera de 21€. Un tableau de suggestion donne le choix entre différents plats de la maison.
Côté vins, le Petit Pont n’est pas en reste. Plus de 80 références se déclinent en blancs, rouges et bulles. A côte des vins français, On peut découvrir des vins italiens et espagnols pour se réchauffer le coeur et flatter les papilles
Dans les verres, après une très belle offre d’apéritifs et de cocktails, on n’a que l’embarras du choix avec une sélection intelligente des meilleures bouteilles importées chez nous par la maison Godaert et Van Beneden, riche de flacons propres à rencontrer toutes les soifs et tous les budgets, ceci sans oublier une jolie sélection de vins au verre.

Le service, aussi féminin que précis est assuré par d’excellentes professionnelles revêtues d’un tablier élégant et stylé. Elles apportent un petit supplément d’âme à une atmosphère déjà chaleureuse par la nature même des lieux.
A la belle saison, riche d’une magnifique terrasse qui constitue une des plus belles opportunités de détente du quartier qui dispose de chauffage et de plaids pour les soirées plus fraîches, autant dire que le petit pont ne désemplit pas. Pour les amateurs d’apéro, des petites dégustations sont servies en guise d’accompagnement, de quoi passer un des moments les plus agréables de la journée.

Vous l’aurez compris, Le Petit Pont sera l’étape gourmande incontournable des mois à venir! Connaissant un succès garanti, mieux vaut d’ailleurs réserver sa table à l’avance.

Nouveauté à partir de ce mois de mai : les après-midi en terrasse un service brasserie satisfera les amoureux d'un moment de détente.

Le Petit Pont, 114 rue du Doyenné à 1180 Uccle.
Tél. 02/346.49.49.
Web: www.lepetitpont.be
Ouvert midi et soir, sept jours sur sept.