Retour

Le Petit Pont


Etablissement emblématique du Parvis Saint-Pierre à Uccle, l’adresse est plus séduisante que jamais sous l’égide du sémillant Momo.
La commune d’Uccle est depuis longtemps privilégiée en termes de bonnes tables sympathiques et abordables et le quartier du Parvis Saint-Pierre est tout particulièrement gâté en termes d’adresses gourmandes.

La moindre de celle-ci n’est certainement pas le Petit Pont, un ancien relais de Poste magnifique qui, avec sa structure sur deux niveaux, offre un cadre tout simplement exceptionnel.

Style post-industriel
Il faut en effet savoir que l’étage en contrebas de l’actuelle rue du Doyenné est en fait le niveau d’origine du site du parvis. Entièrement emménagé dans un style post-industriel avec de belles briques rouges apparentes et relevé de belles plaques publicitaires anciennes, l’ensemble constitue un cadre tout simplement exceptionnel, aussi propice aux plus intimes des tête à tête qu’aux joyeuses tablées les plus animées.
Ayant longtemps bénéficié d’une excellente réputation, l’établissement a été repris avec bonheur par Jean-Luc Colin, entre autres propriétaire du Villance à Auderghem.

Momo aux commandes.
Bien avisé, celui-ci a proposé au sympathique Momo de prendre les rênes du Petit Pont Ucclois.
Momo, tombé dans la marmite de l’Horeca depuis son plus jeune âge, on l’avait connu aux Brasseries Georges et puis, à son propre compte aux Petits Bouchons, chaussée d’Alsemberg. 
Là, en compagnie de son épouse Gwendoline, aujourd’hui enseignante au Ceria, il proposait une cuisine aussi savoureuse que pleine d’entrain.
Ses petits Bouchons aujourd’hui remis, Momo s’attelle donc avec bonheur à redonner au Petit Pont tout son lustre d’antan, à travers une carte marquée par la double articulation d’une carte de brasserie classique mais soignée, doublée d’une politique de suggestions caractérisées aussi bien par les saisons que par les opportunités du marché.
Pour dynamiser cette offre, il peut compter sur l’expérience de Dominique Midavaine, un excellent professionnel qui sait, comme pas deux, mettre en évidence de bons produits présentés ici avec autant de talent que d’intelligence.

A la carte permanente, outre les grands classiques de la brasserie bien de chez nous, on notera une amusante section « La Belgitude»  qui fait la part belle aux spécialités noir-jaune-rouge emblématiques.

Tableau de suggestions
Le midi, un lunch soigné à 19 € permet de faire connaissance avec la maison sans se ruiner mais la vedette est assurément le menu mensuel à 37 € qui, riche d’une offre double à chacune de ses trois étapes permet à chacun de trouver son bonheur.
Pour autant bien sûr que l’on n’ait pas déjà craqué pour une des belles suggestions annoncées à la craie sur le tableau qui constitue lui aussi un des musts de la maison, faisant la part belle à quelques préparations «canaille» de bon aloi.

Dans les verres, après une très belle offre d’apéritifs et de cocktails, on n’a que l’embarras du choix avec une sélection intelligente des meilleures bouteilles importées chez nous par la maison Godaert et Van Beneden, riche de flacons propres à rencontrer toutes les soifs et tous les budgets, ceci sans oublier une jolie sélection de vins au verre.

Atmosphère chaleureuse

Le service, aussi féminin que précis est assuré par d’excellentes professionnelles revêtues d’un tablier aussi élégant que stylé qui apportent un petit supplément d’âme à une atmosphère déjà chaleureuse par la nature même des lieux.
A la belle saison, riche d’une magnifique terrasse qui constitue une des plus belles opportunités de détente du quartier et qui dispose de chauffage et de  plaids pour les soirées plus fraîches !

Le Petit Pont organise ses «apéros de  18h00» qui rassemblent à chaque fois des amateurs de bons moments de détente.

 

 

 

 

Le Petit Pont, 114 rue du Doyenné à 1180 Uccle.
 Tél. 02/346.49.49.
Web:  www.lepetitpont.be
Ouvert midi et soir, sept
jour sur sept.