Retour

Chez Leon

Chez Léon, on ne parle pas que de moules...

Au centre de la mythiques ville de Bruxelles, la plus célèbre des friteries, avec moules bien sûr, a su se créer une place avec les meilleures spécialités belges. Certains prénoms sont indissociables de noms de villes. Ainsi, si l’on prononce «Léon», on pense tout de suite à… Bruxelles ! Léon, qui fait battre le cœur et le ventre des habitants de la capitale de l’Europe depuis 1893. Léon, qui depuis sa création, a su rester, au fil d’une transmission familiale exemplaire, un véritable conservatoire des meilleures traditions gourmandes belges. Ceci en plein cœur d’une cité qui retrouve toute sa joie de vivre après des périodes compliquées qui sont heureusement oubliées. Nos visiteurs étrangers ne s’y sont pas trompés et des quartiers comme l’Îlot sacré ont retrouvé toute leur animation avec le retour d’un public aussi bien composé de touristes que de Bruxellois de souche qui aiment se replonger dans cette ambiance aussi conviviale que festive.

Dans l’esprit du grand public, Léon, c’est bien entendu le temple de la moule, ici déclinée dans ses meilleurs atours. Il faut d’ailleurs savoir que cette moule n’est jamais aussi au mieux de sa qualité qu’en cette période d’automne. Mais Léon, c’est aussi une vaste carte de spécialités belges qui a tout autant contribué à sa réputation, faisant de la maison un véritable antre de la « Belgastromie ». Ainsi, les croquettes aux crevettes, remarquées lors de différents concours.

Ou encore les anguilles au vert aux sept herbes, servies dans la tradition la plus scrupuleuse de ce grand plat de chez nous. Que dire alors du filet américain préparé en salle sous les yeux de la clientèle selon une recette éprouvée depuis des décennies. Ou encore, comment ne pas craquer pour les carbonnades de bœuf à la flamande, lentement mijotées pour un fondant inégalé ? Mais, comme on dit toujours chez Léon, «le homard n’a pas honte des moules ni le sancerre de la gueuze».

C'est pourquoi, on trouve des fruits de mer d’une fraîcheur garantie et le «Plateau Léon» est un véritable plaisir pour les amateurs de saveurs maritimes. Par ailleurs, si la carte des vins mérite à elle seule le déplacement, Léon, c’est aussi un bel assortiment de bières, parmi lesquelles deux sont tout spécialement brassées pour la maison, comme la «Léon», à 6.5 ° mais aussi la pils «Georges» à 5.2°. Alors, en se souvenant que Chez Léon, les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un membre de leur famille mangent gratuitement et que, le dimanche soir, les moules sont à volonté, on comprend qu’un passage par la rue des Bouchers est indispensable à tout ceux en recherche de convivialité gourmande.

Chez Léon 18 rue des Bouchers à 1000 Bruxelles

Tél. +32 (0)2 511 14 15

Mail : welcome@leon1893.com 

Web: www.chezleon.be Ouvert tous les jours de l’année, 7 jours sur 7, de 11h30 à 23h00. Parking ?

Plus de 5000 places disponibles situées à proximité du restaurant : http://www.chezleon.be/parkings-a-proximite/