Retour

La laiterie

La Laiterie à Linkebeek

Vous ne pouvez pas ignorer cette adresse gourmande à la limite de Linkebeek et d'Uccle.
La présentation des plats est des plus soignés mais c'est sans compter sur le caractère généreux de ses assiettes qui ne peut que satisfaire les meilleurs appétits.

En quittant l’agitation bruxelloise vous découvrirez ce havre gourmand où il fait bon se poser pour un verre, un grignotage salé ou sucré l’après-midi, un déjeuner ou un dîner. Il y a tant de bonnes raisons de faire une pause à La Laiterie. Le restaurant propose une cuisine traditionnelle, de brasserie et de belles suggestions qui épousent les produits de saison.
Elle fait partie de ces adresses familiales situées en périphérie bruxelloises qui invitent à faire un break. Avec le parking aisé et l’accès facile, que demander de mieux ?
Au-delà de l’expérience gourmande, les différentes ambiances de l’établissement répondent aux attentes variées de la clientèle.

On entre sur le côté du bâtiment, entre le parking privé et la jolie terrasse située au croisement des axes qui relie la capitale à la verdoyante périphérie du sud de Bruxelles.
Les clients se pressent également au jardin arrière, délicatement dissimulé à l’abri des regards. Ça c’est pour le côté soleil de La Laiterie. Côté couvert et cosy, nous y entrons par l’Estaminet, une salle typique à l’esprit rustique des bistros d’antan. Magnifique zinc, ciel de bar, cellier apparent, cassette à bois, tables et banquettes brutes, c’est déjà un voyage en soi, à l’image des anciennes laiteries où les promeneurs du dimanche venaient se désaltérer.
Plus intimiste, la salle du restaurant s’ouvre ensuite sur le jardin d’hiver aux tonalités claires et verdoyantes. A la saison froide, le feu ouvert crée instantanément une ambiance chaleureuse, à l’image du reste du bâtiment, loin du vacarme de la ville, on se détend !

Des plats typiques de nos régions, des mijotés rassurants, une cuisson maîtrisée des viandes grâce au four à braises végétales Mibrasa, voici quelques-uns des nombreux atouts de la cuisine de La Laiterie.
Grâce à la brigade, la constance des assiettes, la qualité des produits, le savoir-faire et l’amour du fait-maison sont autant de points forts qui ont immédiatement fidélisé la clientèle.
Les différents profils de gourmands (carnivores invétérés, amateurs de produits de saison délicatement travaillés) et les différents régimes alimentaires (végétariens, allergiques à certains produits) trouveront tous de quoi les satisfaire à la carte.
C’est donc une adresse qui permet de rassembler tout le monde autour d’une table, notamment le fameux poulet rôti des familles servi exclusivement le dimanche midi. Dans la catégorie des grands classiques, les fondus au fromage et les croquettes de crevettes sont extrêmement bien notés par les critiques !
Pour les accords mets et vins on vous conseillera car la carte a de quoi satisfaire les plus exigeants.

Parmi les valeurs de La Laiterie, il y a l’accueil des familles et des plus petits, tout en respectant le calme et le confort de la clientèle. Une salle pour enfants et un endroit dédié à la toilette de bébé permettent aux parents de profiter de leur pause sereinement. Bien pensés, ces espaces ont tapé dans l’œil de nombreux parents qui sont devenus de vrais ambassadeurs du côté Kids Friendly du restaurant.

Après le service du midi, l'estaminet permet de boire un verre en grignotant sur le pouce un toast cannibale, une boulette, des charcuteries fines ou des fromages affinés. Les plus sucrés peuvent déguster une glace artisanale, une crêpe au sucre, mikado ou une gaufre de Bruxelles. C’est aussi un endroit sympa pour se donner rendez-vous à l’heure de l’apéro, avant le service du soir qui reprend à 19h.

Chaussée d'Alsemberg 3
1630 Linkebeek
02 378 44 68 | info@lalaiterie.be
www.lalaiterie.be

Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 22h30 et le dimanche jusqu’à
15h00. Cuisine ouverte de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.