Retour

L'affrètement aérien répond à l’épidémie de Coronavirus


Communiqué de presse
28 Février 2020

Air Charter Service, leader mondial en affrètement aérien, annonce avoir reçu un grand nombre de demandes d'affrètement suite aux restrictions de déplacements mises en place depuis l’apparition du Coronavirus en Chine et en Asie.

Justin Lancaster, Directeur commercial d’ACS, commente : “Depuis le début de l’épidémie, nos bureaux du monde entier ont organisé des vols, nos équipes sont également intervenues pour apporter des solutions à des programmes de vols interrompus dus à la réduction générale des mouvements aériens dans la région.
Nous avons assuré des vols de nature très différentes : des petits groupes de passager en jet privé comme des centaines de personnes à bord d’avions commerciaux, ainsi que des avions cargo chargés de tonnes de masques chirurgicaux.
Nous avons activé tous nos systèmes de communication dès la première information au sujet de l’épidémie”. 

Francois-Xavier Camus, Directeur Général d’ACS France ajoute : “Dès les premières alertes et mesures de prévention liées au virus, nous avons pu apporter notre soutien au gouvernement français, en affrétant plusieurs avions passagers pour rapatrier une centaine de ressortissants français de Chine.
Notre expertise, nos relations privilégiées avec les compagnies et notre  connaissance du marché local grâce à nos équipes sur place ont permis d’assurer cette logistique sans encombres”.

Justin reprend : “Certains clients ont préféré voler avec leurs familles à bord de jets privés pour éviter de voyager à bord d’avions de ligne avec un grand nombre de passagers, plus propice à une contagion éventuelle, alors que d’autres organisations, ainsi que certains gouvernements, ont évacué de grands groupes de personnes, dans des avions de beaucoup plus grande capacité. 

Nous avons également transporté plusieurs chargements d’aide à la région de Chine la plus affectée : des vêtements de protection, des gants médicaux et des millions de masques chirurgicaux.

Nous avons été confronté à des situations délicates dès la réservation de vols : des passagers exigeant un équipage avec un historique de vols excluant la Chine, des clients refusant de charger leur cargo dans des avions récemment revenus de la région ou l’obtention de permis diplomatiques ne sont que de simples exemples. Nos bureaux des États-Unis, d’Europe et du Moyen Orient ont également participé au processus de réservation des vols, ceci en soutien des équipes de deux de nos trois bureaux régionaux qui se sont trouvées assignés à résidence pour minimiser les risques d’infection.

Notre plus grand défi est peut-être de garantir l’application de tous les conseils médicaux et gouvernementaux pour prévenir la propagation de l’épidémie.
Début Février, nous avons dû annuler plusieurs vols, conséquence direct des changements de normes dans certains pays.”

www.aircharterservice.com/china-situation-update (site en anglais) | www.aircharter.fr | @ACS_France